.comment-link {margin-left:.6em;}

Le caillou dans la chaussure

24 juin 2008

L’UE à l’écoute des peuples

Et c’est pas la peine de prendre cet air ébahi. Les vrais démocrates responsables et civilisés savent pertinemment que l’UE agit toujours dans l’intérêt des peuples. Même si parfois, le peuple n’en est pas parfaitement convaincu.
C’est pourquoi, à la suite du rejet du traité de Lisbonne par les Irlandais, qui fait lui-même suite au double rejet du TCE par les Hollandais et les Français, les chefs de gouvernements des Etats membres réunis à Bruxelles ont décidé à l’unanimité de tendre une oreille plus attentive à la volonté des peuples. Avec le ferme espoir qu’il ne lui sera plus reproché d’agir sans l’aval de la population, l’UE s’est prononcée pour une généralisation de la pratique du référendum pour tous les futurs grands projets, et ce dans l’ensemble des pays.
Il a été convenu qu’il ne fallait pas perdre de temps dans la mise en œuvre de cette procédure et, dans le but de faciliter la réflexion des citoyens quant au problème posé ainsi que les opérations de dépouillage, les bulletins de vote modèles ont déjà été préparés :



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Rétroliens :

Créer un lien

<< Home