.comment-link {margin-left:.6em;}

Le caillou dans la chaussure

22 janvier 2008

Déchiré


« La vie n'est pas un problème qui puisse être résolu en divisant la lumière par l'obscurité et les jours par les nuits, c'est un voyage imprévisible en des lieux qui n'existent pas. »

« Le suicide est la seule preuve de la liberté humaine. »

« Il est absurde de prétendre que l'homme soit fait pour autre chose que pour vivre. »

Ces passages sont extraits d'un incontournable texte dont le titre à lui seul en dit long sur le pessimisme et la lucidité de son auteur, Stig Dagerman :
Notre besoin de consolation est impossible à rassasier.
J'ai, à chaque fois que le lis, l'impression que quelque chose se déchire au plus profond de mon âme.
Depuis quelques temps, j'ai le plaisir de pouvoir écouter ce texte au lieu de le lire et je tenais à vous le faire partager.

2 commentaires :

  • Un commentaire pour vous signaler que le lien vers l'écoute du texte est introuvable.
    Je suppose que c'est normal après plusieurs mois, et donc un changement d'une playlist (je ne sais pas trop comment ca marche dans le fond).

    Par Anonymous Anonyme29/6/08 10:18  

  • Vous avez raison. Ce genre de lien tombe en désuétude après quelques temps d'inutilisation.
    J'ai donc de nouveau uploadé le morceau qui est maintenant disponible .

    Bonne écoute ! :-)

    Par Blogger sol30/6/08 09:58  

Enregistrer un commentaire

<< Home