.comment-link {margin-left:.6em;}

Le caillou dans la chaussure

09 février 2006

Du poids des annonceurs

M. Robert Riblet assigne en justice le Française des Jeux (FDJ) car il lui reproche le hasard programmé des jeux de grattage. Certaines chaînes de télévision s’intéressent au problème.
M6 enquête longuement et tourne un reportage de 28 minutes pour l’émission Capital du 5. Mais, selon la Société des Journaliste de M6 (SDJ), avant sa diffusion, le sujet est amputé de 8 minutes et son commentaire est ré-écrit par le directeur de l’information, afin de préserver les intérêts de la FDJ.
Sur le même sujet, l’émission de débat « Nous ne sommes pas des anges » de Canal+, qui devait être diffusée le 3, a été déprogrammée par son producteur qui estime diffamatoires les propos tenus par M. Riblet lors de l’enregistrement.
Toujours sur le même sujet, France 2 n’a toujours pas diffusé un reportage tourné le 3.
Bien entendu, les 50 millions d’euros de budget de publicité de la FDJ n’y sont strictement pour rien.
C’est d’ailleurs ce qu’explique Florence Schaal en vantant le courage de sa chaîne TF1 qui a diffusé un reportage relayant les explications de M. Riblet dans son journal de 13 heures du 4.

2 commentaires :

  • Contactée pour un commentaire, M6 déclare "qu'il n'était pas possible de diffuser le reportage sous sa forme originale en raison d'une procédure judiciaire en cours entre Robert Riblet et la Française des Jeux". La chaîne dit s'être refusée à diffuser un reportage exclusivement à charge. Il est tout à son honneur de ne pas aboyer avec la meute des médias assoiffés de sensationnel et de se distinguer par sa retenue comme la chaîne a déjà su le faire lors des affaires du bagagiste de Roissy et d'Outreau, par exemple.

    Par Blogger sol15/2/06 09:40  

  • Bonjour,

    allez sur emule et telecherger "Capital-M6 Les Français et le Jeu (05-02-2006) censuré par M6 (DivX fr).avi" vous aurez le sujet censuré de capital M6 du 5 février 2006



    au revoir

    Par Anonymous Anonyme11/5/06 14:41  

Enregistrer un commentaire

Rétroliens :

Créer un lien

<< Home