.comment-link {margin-left:.6em;}

Le caillou dans la chaussure

26 mai 2009

La minute pas du tout nécessaire de M. Lefebvre

Danger ! Ce type de billet pourrait devenir une rubrique récurrente du blog.

Comme nous l’apprend cette dépêche, le député de l’UMP Frédéric Lefebvre a déposé un amendement sur une proposition de loi en débat à l’Assemblée Nationale. En effet, il souhaite « créer un nouveau droit pour les salariés » en leur permettant (sic) de continuer à travailler depuis leur domicile pendant un arrêt maladie ou un congé maternité.
Mais jusqu’où ira se nicher le progrès social ?
L’inénarrable et très dispensable Frédéric Lefebvre fait de nouveau parler de lui en jouant son rôle de testeur de l’opinion publique selon la technique mise en place depuis l’arrivée au pouvoir du princident et qui consiste à jeter en pâture une idée souvent stupide, parfois provocatrice mais toujours rétrograde. On observe les réactions quasi unanimes de rejet, voire le tollé. Puis on fait réaliser un sondage aux questions particulièrement orientées afin de prouver, grâce à la serviabilité ingénue de ceux qui ont bien voulu répondre comme on le leur avait implicitement recommandé, que l’idée est majoritaire auprès du bon peuple benoîtement docile.
Ne nous leurrons pas. Cette idée saugrenue n’est qu’un doigt mouillé tendu en l’air pour sentir d’où vient le vent, et la suite, bien pire et beaucoup plus violente, ne tardera pas. Mais quelle forme prendra le prochain nouveau droit que l’UMP souhaitera généreusement accorder aux salariés ? Le droit de continuer à travailler pendant ses congés ? Le droit de continuer à travailler gracieusement après son licenciement pour ne pas perdre le contact avec le monde du travail ? Et pourquoi pas le droit d’être esclave ? Après tout, si c’est en toute liberté que l’on choisit ?
La seule chose dont on peut être certain, c’est que, lorsque l’UMP vous permet quelque chose, au moment de choisir en toute indépendance, vous aurez un pistolet sur la tempe.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Rétroliens :

Créer un lien

<< Home