.comment-link {margin-left:.6em;}

Le caillou dans la chaussure

26 mai 2006

Entrer en résistance

On lit parfois des histoires qui éveillent en nous des sentiments contradictoires. Celle-ci m’a fait froid dans le dos et en même temps, j’ai été très touché par la tragique situation de cette petite fille et de sa mère, ainsi que par le courage de tous ceux qui s’engagent pour les défendre. La situation n’a rien à voir, mais on ne peut, malgré tout, s’empêcher de faire le lien avec une autre période, dramatique, de notre histoire. Quand la loi est inique, la désobéissance civile est un devoir.

3 commentaires :

  • Le lien n'est pas pérenne. Dommage (c'est l'inconvénient des blogs en général)

    Par Anonymous Anonyme11/6/06 00:58  

  • Voici le lien tel que google le propose en cache et un autre lien vers la même histoire.

    Par Blogger sol12/6/06 08:50  

  • Le second marchait (sous FF). Merci. Et je remarque que la presse a aussi joué son rôle en publiant l'histoire en première page (c'est dans un commentaire).
    Cette histoire est hallucinante car elle révèle jusqu'à un flou juridique dans son propre pays d'origine, sans compter les problèmes d'asile dans l'UE.
    Et je repense à ce que j'ai dit à ma fille le jour où elle est née: tu es née dans un pays où la liberté d'expression veut vraiment dire quelque chose, ce n'est pas partout pareil. Idem pour la liberté de vivre. Que des gens puissent renier l'existence d'une enfant sous prétexte qu'elle est née hors mariage me laisse pantoise.
    Merci pour cette info

    Par Anonymous Anonyme13/6/06 00:56  

Enregistrer un commentaire

<< Home