.comment-link {margin-left:.6em;}

Le caillou dans la chaussure

03 février 2010

Un fait divers, pas encore de loi, mais où est le gouvernement ?

Déjà plusieurs jours sont passés et toujours aucune réaction du gouvernement. Mais qu’attendent-ils donc ?
On commençait pourtant à s’habituer au principe : un fait divers, une loi. Comment, dès lors, expliquer l’indifférence des pouvoirs publics à la suite de ce drame ? Sans doute sont-ils trop occupés à plancher sur le sujet pour s’exprimer dans les médias, en dépit de leurs habitudes. Mais craignez leur déchaînement à venir ! Ils ne laisseront rien passer ! Nulle pitié pour ce véritable démon qui a emporté avec lui une très innocente victime dans sa folie destructrice !
Leur réaction sera terrible. D’autant que l’homme était connu des services de police et faisait l’objet d’un suivi psychiatrique. Nous ne pouvons tolérer plus longtemps ce laxisme qui a permis à un fou dangereux et violent d’arracher à la vie un futur père de famille. Plus jamais ça.
Il est urgent de changer la loi afin d’éviter que ce type de drame se reproduise. Mon petit doigt me dit que plusieurs pistes sont envisagées parmi lesquelles un plan vigi-suicide, l’interdiction d’accès aux gares et aux trains pour toute personne ayant déjà fait une tentative de suicide, l’obligation de porter un tee-shirt « individu dangereux – ne pas s’approcher » pour toute personne connue des services de police, le port d’un bracelet électronique à auto-taser intégré pour les malades psychiatriques et des peines de prison aggravées pour les suicidaires meurtriers.
Mesdames et Messieurs du gouvernement, n’attendez pas que nous nous retrouvions face à une nouvelle tragédie.

1 commentaires :

  • Suis tout-à-fait d'accord avec vous. Ici en Espagne ca va de même. Nos répresentants au Parlement ne paraissent se rendre aucun compte des risques que nous courons de la main de ces individus dangereux, dont il y en a assez dans nos rues.

    Par Blogger Jose3/2/10 21:26  

Enregistrer un commentaire

Rétroliens :

Créer un lien

<< Home